Dans le cadre des études d’amélioration du réseau d’assainissement de la commune, l’entreprise SORELIF procédera à des tests à la fumée le jeudi 24 MARS 2016
Téléchargez le communiqué de cette opération et le plan des zones concernées par ces tests
Avis d’information
CONTROLE DES RACCORDEMENTS PAR
INJECTION DE FUMIGENE DANS LES RESEAUX D’ASSAINISSEMENT
Dans le cadre d’une vérification du raccordement des habitations aux réseaux d’assainissement, une campagne de tests au fumigène va être réalisée sur la commune de Bussières le :
JEUDI 24 MARS
Ces tests consistent à injecter un fumigène dans les réseaux d’assainissement et à rechercher les raccordements défectueux en observant l’évacuation de cette fumée soit par des évents, des gouttières ou des regards à l’origine d’entrées d’eaux claires dans la collecte des eaux usées.
Le fumigène utilisé n’est pas toxique et ne tache pas. Une simple aération permettra de dissiper la fumée qui pourrait pénétrer dans votre habitation (notamment via des siphons désamorcés). Il est toutefois préférable de vérifier la source et l’origine de la fumée et d’indiquer la situation au binôme de techniciens qui se trouve sur place dans le but également d’aider à compléter l’étude du réseau.
Il est possible que votre détecteur de fumée se déclenche, aussi nous nous excusons dès à présent pour cette gêne éventuelle.
Ces investigations visent à supprimer les eaux pluviales dans les réseaux d’assainissement, sources de rejets directs au milieu naturel, de surcharge des réseaux et de l’unité de traitement.
La date d’intervention est fixée sous réserve de conditions météorologiques favorables.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre la Mairie ou le bureau d’études BC2I.